Tour de Provence

 

Découvrez pendant 9 jours les trésors de la Provence

 

Uzès, Le Pont Du Gard, La Camargue, Arles,

Les Baux de Provence, Fontvieille, Saint Rémi de Provence, Avignon, Gordes

 

Ce séjour vous emmènera au cœur de la Provence dans des petits villages comme des grandes villes. Vous pourrez découvrir les produits gastronomique et artisanal typiquement provençaux et participez à un cours de cuisine. Vous serez aussi immergés dans la faune et la flore provençale.

 

De la garrigue à la Camargue, ces paysages riches en couleurs et en senteurs vous laisseront un souvenir inoubliable.

Comment ne pas tomber amoureux de cette région ! Les peintres impressionnistes tel que Van Gogh et Picasso n’y ont pas résisté.

J1 & J2 : le duché d’Uzès et le Pont Du Gard

Avec votre voiture de location, découvrez le célèbre ouvrage romain datant du 1er siècle ap J.C : le Pont Du Gard; et visitez le village provençal d’Uzès, premier duché de France.

J3 : La Camargue : croisière bateau, abrigado et salins

 Visite des salins et de ses couleurs envoûtantes. Découverte de la faune et la flore de Camargue : flamands roses, taureaux, chevaux sauvages et oiseaux migrateurs.

J4 : Arles

Partez à la découverte des œuvres de Picasso, Van Gogh et tous les peintres que la Provence a tant inspiré. Dégustez les spécialités locales comme la tapenade, l’aïoli, la soupe au pistou, la pissaladière. Les monuments : les arènes, l’amphithéâtre, l’obélisque et les thermes, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous transporteront au temps des romains.

J5 : A travers les petits villages provençaux

Les Baux de Provence, classé l’un des plus beaux villages de France, visitez le château et la carrière de lumière, véritable plongeon coloré en 3D dans les toiles de grands maîtres tout en musique. Une expérience unique qui émerveillera petits et grands.
St-Rémi de Provence : visitez les échoppes des artisans locaux et achetez-y vos souvenirs. Sur le marché provençal au cœur du village goûtez les produits du terroir.

J6 : Le Lubéron

Cette journée au cœur du parc naturel du Lubéron vous permettra de tout savoir sur la lavande. Visitez le musée puis partez dans les champs de lavande et visitez l’abbaye de Sénanque puis le village des bories construit uniquement en pierres sèches.

J7 à J9 Avignon 

Prenez un cours de cuisine et apprenez une recette traditionnelle provençale. Montez à bord et partez en balade le long du Rhône tout en dégustant un bon repas.  Visiter les monuments et l’architecture de la ville dont le colossal palais des Papes, le pont d’Avignon et la cathédrale Notre Dame des Doms. 

 

 

Circuit 9 jours / 8 nuits

A partir de 1410 €/ personne

sur la base de deux personne en chambre double

 Le tarif comprend :

  • 8 nuitées réservées 

  • location d’un véhicule 
  • La visite des salins de Camargue

  • 1 croisière bateau en Camargue

  • le pass monument à Arles

  • La visite du Chateau des Baux de Provence et des Carrières de Lumières

  • 1 cours de cuisine provençale

  • 1 croisière repas sur le Rhône

  • Les visites du Palais des Papes d’Avignon et de la cathédrale Notre Dame des Doms

     

    Options :

    Balade en calèche

    Visites avec un guide parlant japonais

    Visite de la Camargue à cheval

    Modification/prolongation du séjour possible

Pont Du Gard tourisme

TOUTES LES DESTINATIONS

Il y a tant de petits bonheurs à découvrir dans nos régions